Atelier 

Comprendre le Dharma

(Dhamma)

Atelier en don libre

3h sur demande seulement

Réaliser  le  Dhamma en Pali, Dharma en Sanskrit  (les Enseignements du Bouddha) est en fait relativement simple et ordinaire, même si la langue utilisée  contient de nombreux mots Pali .

Une fois bien intégré le sens de ces mots on peut arriver à dire :  “C’est parfaitement clair Maitre ! La Vérité que Tu nous dévoiles est comme remettre à l’endroit un objet qui était placé à l’envers”. 

Pour comprendre le Dhamma, nous devons regarder directement où la souffrance se trouve, comment elle apparaît et comment y mettre fin.

Cet atelier n'a pas pour but que vous puissiez rentrer chez vous en sachant "tout" mais que vous puissiez comprendre l'ensemble de ce qu'est le Dhamma, prendre conscience des émotions qui émergent dans votre esprit et causent le doute, l’inquiétude, le bonheur et la tristesse. 

Même si nous sommes peu versé dans le vocabulaire Dhamma ou Pali, notre esprit peut se libérer de la souffrance. Et, même si nous rencontrons encore la souffrance, elle sera moins intense et durera moins longtemps.

Au cours de cet atelier nous verrons les sujets :

  • Les outils pour pratiquer Dhamma

  • Comprendre les mots utilisés en Pali

  • Ce qui empêche une bonne pratique

www.dhamma.com/fr/

© 2018 CatherineArchambault-Energéticienne-Coachdevie.GrainedeZen

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now